L’éditeur de solutions de gestion d'événements critiques et d'alerte publique nationale se vend au fond spécialisé dans les nouvelles technologies.
La transaction se réalise totalement en numéraire pour un prix évalué à 1,5 milliards de dollars. Le prix d'acquisition de 28,60 dollars par action représente une prime de 32 % par rapport au cours moyen de l'action d'Everbridge pondéré en fonction du volume sur 90 jours. A la suite de l’opération Everbridge sera retiré du marché boursier au cours du deuxième trimestre de cette année en fonction des étapes habituelles lors de ce type de transaction.
La transaction, approuvée par le conseil d'administration d'Everbridge, devrait être finalisée au deuxième trimestre 2024, sous réserve de l'approbation des actionnaires et des autorisations réglementaires. Elle ne dépend pas de conditions de financement. Une période de " go-shop " de 25 jours permet à Everbridge de rechercher des propositions alternatives jusqu'au 29 février 2024. Cependant, il n'y a aucune garantie qu'une offre supérieure émerge. La compagnie continuera de plus à opérer sous sa marque.