Cisco continue de sortir le chéquier pour étoffer son offre autour de l’observabilité et de la sécurité avec un nouvel accord d’acquisition avec Isovalent, un éditeur de solutions d’analyse du réseau et de sécurité open source.
Cisco va donc reprendre Isovalent afin de muscler son offre sur la sécurité dans le Cloud. Isovalent va fournir une plate-forme pour toutes les tailles d’entreprise à partir du Cloud une plate-forme de sécurité s’appuyant sur l’intelligence artificielle au-dessus de Cisco Security Cloud Vision.
La plate-forme d’Isovalent repose principalement sur le projet open source Cilium qui reprend eBPF (extended Berkeley Packet Filter) dont l’éditeur était un contributeur important. eBPF apporte aux développeurs la possibilité d’exécuter des programmes confinés dans le noyau, et ainsi d’ajouter de nouvelles fonctionnalités au système d’exploitation qui tourne sur une machine. Le système d'exploitation garantit alors la sûreté des programmes grâce à un vérificateur, et assure une vitesse d'exécution égale au code natif à l'aide d'un compilateur Just-In-Time (JIT).
Les équipes d’Isovaent vont rejoindre le Cisco Security Business Groupe à l’issue de la fusion qui devrait se conclure lors du quatrième trimestre fiscal de Cisco.