Malwarebytes licencie une centaine d’employés et une partie de sa direction

Cette nouvelle vague de départ s’inscrit dans un contexte de restructuration chez Malwarebytes.

Après avoir licencié près de 15% de ses effectifs il y a un an, Malwarebytes récidive. L'entreprise spécialisée dans la cybersécurité a mis à la porte une centaine de collaborateurs cette semaine, selon des informations de TechCrunch recueillies auprès d’un ex-employé. Ces départs interviennent quelques semaines à peine après le départ du directeur produit, du directeur l’information et du directeur de la technologie de l’entreprise.

Scission chez Malwarebytes à venir

Contacté par nos confrères de TechCrunch, le PDG de Malwarebytes, Marcin Kleczynski, a confirmé les licenciements. Les départs au sein de la direction ont quant à eux été justifiés par une « réorganisation stratégique » et « une rationalisation des dépenses ». Bien que l’entreprise, continue d’être rentable, selon Kleczynski, elle sera divisée en deux entités commerciales.

Dans le cadre de cette scission, les unités commerciales pour les consommateurs et les entreprises vont être dissoutes. A l’avenir, la société va resserrer son activité grand public autour des outils de protection de l’identité et l’activité VPN, ainsi que sur l’activité logiciels d’entreprises comme la détection gérée et les point d’extrémité. Le PDG de la société a cependant réfuté toute intention de vendre toute ou partie de la société.