Le fonds IK VIII est entré en négociation exclusive pour la cession de l’intégrateur français spécialisé en cybersécurité avec Keensight Capital.
Le Français Nomios est tombé en 2019 dans l’escarcelle du fonds IK VIII. Depuis, la société a étendu son empreinte géographique et a doublé son chiffre d’affaires, à hauteur désormais de 400 millions d’euros. Le tout est restant sous la direction de son fondateur, Sébastien Kher. Gageons que IK VIII s’apprête à faire une belle plus-value.
Le fonds annonce en effet être entré en négociation exclusive avec Keensight Capital pour lui céder Nomios. Les détails financiers de l’opération n’ont pas été divulgués. L’entreprise française, aujourd’hui forte de 600 salariés dans une vingtaine de bureaux en Europe, fournit un SOC, entre autres services managés, ainsi que des prestations de conseil, de support et d’intégration de solutions tierces.
« Nous sommes reconnaissants du soutien apporté par IK à l’entreprise depuis 2019. Avec son aide, nous avons considérablement développé Nomios avec l’ajout de nouveaux services et une présence géographique élargie » explique Sébastien Kher. « Nous sommes enthousiasmés par l’opportunité de ce nouveau partenariat avec Keensight et de bénéficier de leur expérience – ainsi que de leur expertise – significativessur les marchés sur lesquels Nomios est actif, afin de poursuivre notre forte croissance organique, combinée à des acquisitions en Europe pour accroître notre présence ».