Plus rien n’arrête la jeune pousse bien connue des gamers, qui a gagné en popularité avec les confinements successifs. Elle pourrait lever jusqu’à 500 millions de dollars, ce qui porterait sa valorisation à environ 15 milliards. Soit plus que la somme proposée par Microsoft, lequel a un temps lorgné du côté de Discord.
L’an dernier, on apprenait que Discord venait de lever 100 millions de dollars, portant sa valorisation à 3,5 milliards de dollars. Fait marquant, ce n’est pas la plateforme qui était allée à la rencontre des investisseurs, mais bien Index Venture qui avait proposé à la jeune pousse un nouvel investissement. En effet Discord, plateforme permettant de créer à la volée des salons textuels et vocaux, a profité de la crise sanitaire pour recruter de nouveaux utilisateurs et surtout toucher un public au-delà des gamers.
Discord poursuit sur sa lancée
Ce qui n’a pas échappé à une poignée d’entreprises par l’odeur alléchées. Mais Epic Games, Twitter et Amazon s’y sont cassés les dents, les fondateurs de Discord refusant de vendre. Microsoft n’a pas dérogé à la règle : Redmond proposait 12 milliards de dollars pour s’offrir la jeune pousse, avant d’être éconduit. Jason Citron et Stan Vishnevskiy, confondateurs et respectivement CEO et CTO, n’ont jamais caché leur intention de voir leur entreprise cotée en bourse.
Or l’occasion approche peut-être. A en croire Bloomberg, le fonds Dragoneer Investment Group devrait prochainement prendre la tête d’un nouveau tour de table. Une source estime que cette levée pourrait s’élever à 500 millions de dollars, ce qui porterait la valorisation de Discord à 15 milliards de dollars. L’information n’a pas été commentée par les principaux intéressés.