Le campus d'Atos à Bezons, en région parisienne.
L'ESN a indiqué lors de la présentation de ses résultats trois rachats ciblés dans différents domaines : la cybersécurité, la transformation numérique et l'Edge computing.
Si les résultats financiers présentés ont déçu les observateurs boursiers, Atos veut continuer d'aller de l'avant avec une revue stratégique de ses organisations en dehors de son coeur de métier et annonce trois rachats ciblés.
Atos a signé un accord en vue d’acquérir cv cryptovision GmbH, un spécialiste des produits et solutions cryptographiques de pointe pour la sécurisation des identités numériques. Cette acquisition vient renforcer le portefeuille de produits de cybersécurité d’Atos ainsi que les activités de l'entreprise sur le marché du secteur public et de la défense en Europe.
Conformément à la stratégie sectorielle d'Atos, l'acquisition de Processia va renforcer la capacité du groupe à accompagner la transformation digitale des entreprises industrielles, accélérant leur entrée dans l’ère de l’Industrie 4.0. Les compétences de Processia viendront enrichir la division « PLM et solutions d'ingénierie » d’Atos, complétant ses offres de services actuelles de technologies Siemens, PTC et Dassault Systèmes.
Enfin Atos va acquérir Ipsotek, fournisseur de logiciels d'analyse vidéo enrichis par intelligence artificielle. Cette acquisition permettra à Atos d’intégrer de nouvelles capacités logicielles et des actifs de propriété intellectuelle pour renforcer son portefeuille de solutions dans le domaine de l’intelligence artificielle et du machine learning en périphérie de réseau (Edge AI/LM), notamment en vision artificielle.