Portworx accélère les workloads Kubernetes

Lors de la Kubecon US, le fournisseur de solutions de stockage pour les environnements clouds natifs a annoncé de nouveaux services qui visent à accélérer les applications dans les environnements Kubernetes.

L’éditeur a apporté des améliorations significatives à sa plate-forme pour accélérer et faire évoluer les charges de travail Kubernetes de nouvelle génération. Cela inclut les machines virtuelles, les bases de données et les applications d'intelligence artificielle et de machine learning. Cette expansion répond aux demandes croissantes de solutions unifiées, capables de gérer des applications volumineuses en données dans des environnements Kubernetes hétérogènes. Pour les machines virtuelles la plate-forme propose une gestion unifiée à l’image de celle proposée dans les conteneurs.

Pour répondre à la complexité de la gestion des applications pilotées par l'intelligence artificielle et accélérer le développement d'applications GenAI, Portworx introduit une offre en tant que service pour les bases de données et les modèles d'IA/ML de base sélectionnés. Cela inclut la prise en charge des bases de données vectorielles comme Milvus, PostgreSQL et Elasticsearch, ainsi que des bases de données en graphe comme Neo4j, simplifiant le déploiement et la gestion des workloads d'intelligence artificielle et de machine learning. 

Des fonctions  de sécurité avancées,  un contrôle d'accès basé sur les rôles (RBAC) et des contrôles granulaires pour améliorer l'utilisation des ressources et le retour sur investissement sont améliorées. De plus, la résilience des données pour SQL Server est renforcée avec la prise en charge des groupes de disponibilité, tandis que les déploiements de bases de données automatisés sont simplifiés grâce à un fournisseur Terraform, s'intégrant parfaitement aux flux de travail GitOps et d'infrastructure-as-code existants.