Les deux entreprises lancent une nouvelle solution en commun, IBM Storage Defender, qui intègre les fonctions de protection des données de Cohesity.
IBM Storage Defender est pensé pour tirer profit des capacités d'intelligence artificielle (IA) et de la surveillance des plateformes de stockage par le biais d'un écran unique pour assurer la protection des données des entreprises contre les rançongiciels, les erreurs ou la malveillance. En outre, elle se pare de plusieurs fonctionnalités dont un coffre-fort cyber et des « clean rooms » qui sont dotées d'une capacité de récupération automatique permettant dorénavant aux entreprises de restaurer leurs données les plus critiques en quelques heures seulement.
Il s'agit de la première offre d'IBM combinant plusieurs solutions mères et tierces, pour unifier la gestion des sauvegardes et la reproduction primaire et secondaire des données. La solution procure un air gap logique par IBM Storage FlashSystem Safeguarded Copy. En outre la solution comprend IBM Storage Protect (ex IBM Spectrum Protect), Storage FlashSystem, Storage Fusion et Cohesity DataProtect.
IBM Storage Protect apporte les éléments de résilience des données pour les serveurs physiques de fichiers, les environnements virtuels et un large éventail d'applications (y compris les workloards en SaaS). Storage FlashSystem est la plate-forme de stockage hybride ou all-flash pour les workloads de performance et grande capacité. Storage Fusion prend en charge le stockage natif en conteneur et orchestration des données pour Red Hat OpenShift. IBM Storage Defender devrait être disponible dans le courant du deuxième semestre de 2023, avec dans un premier temps IBM Storage Protect et Cohesity DataProtect. La solution sera distribuée et supportée par IBM ainsi que par ses partenaires commerciaux autorisés.