La nouvelle solution Docker Build Cloud permet de déporter la création des images de containers dans le cloud pour accélérer les cycles de développement en local.
Docker accélère la création de containers en local. Le spécialiste de la conteneurisation vient de lancer Docker Build Cloud, un service de provisionnement des images dans le cloud. Docker promet ainsi de faire gagner un temps précieux aux équipes de développement grâce à un provisionning jusqu’à 39 fois plus rapide qu’en local. L’objectif final est de faciliter la collaboration au sein des équipes en brouillant la frontière entre développement en local et dans le cloud.
Pour servir ses ambitions, Docker Build Cloud repose sur une technologie de cache partagé pour accélérer la conception des images et les rendre immédiatement disponible pour tous les développeurs. En plus d’accélérer le temps de compilation, cela doit aussi permettre d’éviter la création d'images inutiles. Il n'est par ailleurs plus nécessaire d'attendre que chaque compilation soit terminée indépendamment. Docker avance ainsi qu’un de ses clients est parvenu à ramener son temps de build de 12 minutes à 2 minutes.
Pour répondre à la complexité des environnements actuels, Docker Build Cloud bénéficie d’un support multi-architectures natif pour les puces ARM et x86. Il n’est donc plus nécessaire de maintenir des builds différents et les problèmes liés à l’émulation sont ainsi éliminés. Docker Build est par ailleurs directement intégré avec les outils de développement comme Docker Compose et GitHub Action.