DeepLife met à profit les capacités de calcul de l’intelligence artificielle afin de simuler les effets des médicaments au niveau moléculaire et, à terme, découvrir de nouveaux traitements.
Entreprise de biotechnologie spécialisée dans l’IA générative et la simulation de cellules humaines pour la découverte de médicaments, DeepLife a bouclé un tour de table en série A de 10 millions de dollars. Cette levée de fonds a été menée par YZR Capital et Relyens Innovation Santé.
« Ce jalon de financement représente une avancée majeure dans notre mission de redéfinir la découverte de médicaments », a déclaré Jonathan Baptista, CEO et cofondateur de DeepLife, dans un communiqué.
Valider de premières applications
Fondée en 2019, l’entreprise s’attèle à la découverte de nouveaux médicaments. Comment ? En utilisant des jumeaux numériques de cellules humaines pour simuler les effets des traitements. Pour ce faire, elle intègre des données biomoléculaires de cellules uniques, de la biologie et des modèles d’intelligence artificielle dans sa plateforme. Les résultats visent à explorer de nouvelles combinaisons de médicaments et à découvrir des traitements pour des maladies actuellement incurables.
DeepLife ambitionne également de soutenir le développement de sa plateforme et de valider de premières applications dans les domaines des maladies auto-immunes et neurodégénératives.