L’éditeur américain spécialisé en gestion des identités et sécurisation des paiements annonce faire l’acquisition d’une jeune pousse française, Antelop. Celle-ci fournit aux banques un SDK permettant de la gestion de cartes bancaires numériques.
Née en 2014, Antelop Solutions a su, malgré son jeune âge, obtenir la confiance des banques. La jeune pousse parisienne compte, par le biais de ses partenaires, une quarantaine d’institutions financières de 25 pays parmi ses clients. En effet, cette startup a développé une solution, baptisée One Digital Card, qui permet aux banques de fournir à leurs clients et gérer des cartes bancaires dématérialisées dans leurs applications mobiles. Et cela grâce à un unique SDK.
Sont pris en charge par One Digital Card l’authentification client, les API pour que les cartes soient employées avec les portefeuilles mobiles tels que Apple Pay, Samsung Pay et autres, la gestion des tokens, le paiement NFC… bref, toute la panoplie nécessaire au bon fonctionnement d’une carte numérique. Le tout étant certifié PCI-DSS.
Cartes dématérialisées
C’est donc sur une jeune entreprise prometteuse que Entrust, géant américain fournissant des solutions de gestion des identités et de sécurisation des transactions, vient de mettre la main. Le montant de l’opération n’a pas été divulgué. La trentaine de salariés d’Antelop rejoindront Entrust. Le patron et fondateur de la startup, Nicolas Bruley, restera aux commandes de son équipes.
Entrust ne rentre pas dans le détail de l’intégration des technologies Antelop à ses propres solutions, sinon que « la combinaison d'Entrust et d'Antelop Solutions dotera les institutions financières d'un portefeuille inégalé de solutions d'émission d'identifiants numériques et physiques et de solutions de sécurité des transactions », à en croire Todd Wilkinson, le CEO d’Entrust.