L’éditeur de solutions analytiques et de Big Data dans le Cloud annonce la disponibilité de sa plate-forme dans un Cloud privé.
Cloudera Data Platform Private Cloud (CDP Private Cloud) étend les possibilités d’utilisation des données sur la plate-forme de Cloudera dans un mode privé. L’administration a été simplifiée pour les équipes IT avec des outils de gestion dans des conteneurs qui écourtent les délais de production des analyses et de mise en œuvre du machine learning en les ramenant de plusieurs semaines à quelques minutes. Cette architecture contribue à réduire les coûts en intensifiant à hauteur de 70 % l’utilisation des serveurs, tout en réduisant les frais de stockage et charges fixes.
Globalement, à investissement identique, CDP Private Cloud permet de produire jusqu’à 50 % d’analyses en plus.
Comme dans sa version Cloud publique, la solution peut supporter des pétaoctets de données. CDP Private Cloud connecte les environnements sur site aux Cloud publics avec fluidité, dans le respect des règles de sécurité et de gouvernance intégrées. L’exécution des analyses dans le datacenter se révèle aussi conviviale que sur les Cloud publics partenaires de Cloudera, AWS et Azure.
L'architecture hybride et multicloud de la plate-forme de Cloudera