Le fournisseur de services dans le Cloud se renforce avec le rachat d’Exten Technologies, un spécialiste du stockage sur NVMeoF (NVMe over Fabric) et complète ainsi son portefeuille autour du rachat récent d’OpenIO, une technologie de stockage objet.
Lors du rachat d’OpenIO, Octave Klaba, le dirigeant d’OVH, annonçait vouloir proposer la meilleure offre de stockage objet du marché. Il semble que l’ambition soit encore plus grande avec la volonté d’offrir l’offre de stockage la plus diversifiée et la plus riche technologiquement dans ses centres de données.
Donc après le stockage objet, OVH élargit son portefeuille avec un pionnier de la technologie NVMeOF dans le domaine du stockage en blocs. L’architecture composable d’Exten Technologies remplace les disques NVMe par des pools de ressources partagées flexibles et tolérants à la panne « sans faire de compromis sur la performance » comme l’indique OVH dans un communiqué. Cette architecture apporte une très haute disponibilité nécessaire pour les charges les plus exigeantes comme les grandes bases de données, l’analytique ou le traitement vidéo. L’ensemble des équipes d’Exten va rejoindre OVH aux USA et dans d’autres parties du monde.
Comme le fait remarquer notre confrère de Storage Newsletter, il ne manque plus qu’une offre de stockage de fichiers pour qu’OVH puisse jouer sur l’ensemble du stockage même si le fournisseur de cloud a dans son catalogue une offre de NAS (Network Attached Storage). De nouvelles acquisitions ou annonces devraient certainement suivre dans ce domaine.