Expérimentée pour la première fois en France en 2024 dans le cadre d’un programme novateur de réutilisation et de recyclage, en partenariat avec le distributeur leader Ingram Micro, Schneider Electric a cherché à accroître la durabilité et la circularité de ses onduleurs.
La nouvelle offre d’onduleurs circulaires de Schneider Electric ne soutient pas seulement les ambitions des partenaires visant à saisir les opportunités de croissance associées aux produits durables, mais leur permet d’agir en tant que partenaires de confiance pour les services de reprise, de recyclage et de remplacement. Cette offre répond également aux exigences environnementales et réglementaires locales telles que la directive européenne sur l’efficacité énergétique (DEE), l’accord de Paris et les objectifs climatiques des Nations Unies (ONU).
Cette offre prévoit des processus clés : reprise de l’onduleur en fin de vie, diagnostic et test détaillés, démontage et remise à neuf de toutes les pièces critiques individuelles et des composants en fin de vie tels que les batteries, les interrupteurs et les LED, réassemblage et test rigoureux. Toutes ces opérations sont effectuées avant le reconditionnement et la revente afin d’obtenir la même qualité et la même garantie qu’un onduleur neuf.