Le groupe qui conduit le développement de cœurs de processeurs RISC-V en open source fera désormais partie de la Fondation Eclipse.
Cette collaboration stratégique, qui devrait être finalisée d'ici décembre 2024, accélérera le développement de technologies matérielles open source, offrant une alternative robuste et ouverte aux architectures propriétaires. Cette décision profitera à un large éventail d'industries, notamment l'intelligence artificielle (IA), le cloud computing, l'IoT, l'automobile et le calcul haute performance (HPC). Dans le cadre de cette transition, le Groupe OpenHW sera renommé OpenHW Foundation, et apportera son vaste réseau de plus de 100 membres et partenaires dans l'écosystème open source de la Fondation Eclipse, y compris des organisations éminentes telles que le centre de calcul intensif de Barcelone, CEA, Red Hat, Silicon Labs et Thales.
OpenHW peut maintenant se concentrer pleinement sur le développement de matériel RISC-V dont la nature open source en fait un choix idéal pour les entreprises qui cherchent à révolutionner les marchés, en particulier dans des secteurs tels que l'IA et l'automobile, où la flexibilité et l'évolutivité sont essentielles. Les projets en cours continuent