Nozomi Networks et BT veulent sécuriser l’OT

L’éditeur de solutions de sécurité des systèmes industriels et le géant des télécoms annoncent un partenariat stratégique en vertu duquel BT devient un fournisseur des produits de Nozomi, à l’heure où la sécurité de l’OT est sur le devant de la scène.

 A l’heure où les frontières entre OT et IT se brouillent, transformation numérique du secteur industriel aidant, les installations de production se trouvent de plus en plus exposées au risque cyber. D’autant que les usines n’ont pas été dans leur grande majorité conçue pour être connectées à Internet. Ainsi, on a vu des stations d’épuration frappées de cyberattaques, de part et d’autre de l’Atlantique. Et ce n’est là qu’un exemple parmi d’autres.

Les solutions de Nozomi Networks entendent répondre à ces nouveaux enjeux, en automatisant des tâches telles que le monitoring et la visualisation de réseaux OT. L’éditeur revendique prendre en charge plus de 57 millions d'appareils dans les secteurs de l’énergie, de l’industrie, de l’exploitation minière ou encore du transport. Pour autant, faire entrer des produits de sécurité dans les usines et autres installations industrielles n’est pas toujours chose aisée, souvent pour des questions de compétences autour de ces outils.

Des partenariats pour entrer dans les usines

Nozomi le sait, le milieu de la cybersécurité tout entier le sait, et souligne bien souvent le rôle stratégie des MSP, ces fournisseurs de services managés déjà présents sur les sites industriels. C’est pourquoi l’éditeur vient d’annoncer la signature d’un partenariat avec le géant des télécoms BT, qui intègrera les solutions Nozomi au sein de son portefeuille Operational Technology Threat Management.

 « Les technologies Nozomi Networks s'intègrent facilement aux solutions déjà déployées et offrent à nos clients une meilleure visibilité sur l'ensemble de leur réseau, une détection optimale des menaces, ainsi que des informations exploitables sur la manière de faire converger leurs environnements OT, IT et IoT » explique David Stark, Security Portfolio Director chez BT.