L’éditeur allemand est la victime de Clop, un ransomware qui a infecté certaines composantes de son SI le 3 octobre. Les attaquants réclament 23 millions de dollars en échange des clés de déchiffrement mais aussi de la non-divulgation des documents dérobés à Software AG lors de l’attaque.
Le 5 octobre, Software AG annonce être depuis deux jours victime d’un malware. S’il n’en précise pas la nature, l’éditeur d’origine allemande précise avoir été contraint de fermer ses services internes afin d’éviter une propagation, tandis que ses produits à destination de ses clients n’étaient pas affectés par l’attaque. Aujourd’hui encore, certaines parties de son site sont indisponibles, tandis qu’il redirige ses clients vers une adresse mail pour ses services support.
“L’entreprise est en train de restaurer ses systèmes et ses données afin de reprendre un fonctionnement ordonné. Cependant, les services d’assistance et la communication interne de Software AG sont toujours affectés” expliquait Software AG dans sa communication en date du 5 octobre. Il ajoutait ne pas avoir de signe de compromission des données de [...]