Entre les mises à jour automatiques, des plans de reprises dans le cloud, des rapports RSE plus complets ou une facturation plus claire, Pure vient de publier toute une série d’améliorations pour sa plateforme Pure1.
Gabriel Ferreira, Director of Sales Engineering de Pure Storage en France.
Pure Storage renforce les services autour de sa plateforme de stockage. Le fournisseur américain vient d’annoncer une série d'améliorations qui concernent aussi bien les fonctionnalités de Pure1 que ses programmes de facturation ou partenaires. Elles portent notamment sur l’automatisation des mises à jour, la reprise après sinistre, la simplification des factures ou encore le RSE.
Pour la plateforme Pure1, Pure Storage vient ainsi de mettre en place des mises à jour autonomes pour sa solution de réplication synchrone Active Cluster. Là ou les équipes devaient auparavant passer d'une mise à niveau à l'autre pour tenter de maintenir la synchronisation des serveurs ils peuvent maintenant simplement invoquer une mise à niveau Purity qui se fait automatiquement. Côté DRaaS, Pure 1 permet maintenant de déployer des sites de reprise pour les environnements de VM VMware directement sur AWS avec un RTO annoncé à 15 minutes.
Côté partenaires, et pour répondre à une demande de plus en plus pressante de ceux-ci sur le marché français, Pure a rendu plus accessible le suivi des performances et de l'expérience utilisateur pour les services managés. Les partenaires ont ainsi accès à plus de granularité pour soutenir et maintenir les infrastructures de leurs clients. Ces derniers ont par ailleurs vu leur facturation se simplifier grandement. “ On avait un phénomène ou les clients avaient tendance à empiler la consommation de différents services en souscription et à perdre en visibilité quant à leur facturation. Avec la refonte du système de facturation sur notre programme Evergreen, ils accèdent à une information consolidée, plus claire et plus transparente quant à leurs dépenses, “ détaille Gabriel Ferreira, Director of Sales Engineering de Pure Storage en France.
Dernier point, et une fois de plus à la demande de plusieurs clients français, Pure a mis en place un nouveau système de reporting ESG personnalisés pour les cadres dirigeants. “ Les équipes qui gèrent les infrastructures de nos clients avaient des demandes de plus en plus pressantes de la part de leur direction quant aux informations relatives à la consommation énergétique et l’impact environnemental des infrastructures. Nous leur avons donc permis de générer et de partager facilement des rapport condensant toutes informations importantes sur ces sujets,” précise Gabriel Ferreira.