IA

Orange Business et l’Institut Curie contre le cancer

Les deux organisations s’allient pour optimiser une intelligence artificielle pour lutter contre les cancers à cause inconnue.

En France, l'Institut Curie est le coordinateur au niveau national de la réunion de concertation pluridisciplinaire (RCP) dédiée aux cancers d'origine inconnue. Depuis sa mise en place en 2020, 442 patients ont été inscrits à cette RCP, et le nombre d'inscriptions continue d'augmenter.

Charles Delobel, salarié d'Orange touché par la maladie, a mis en relation son réseau professionnel avec les chercheurs de l'Institut Curie qui travaillent sur ce projet. En collaboration avec l'équipe du Dr Nicolas Servant, co-directeur de la plate-forme de bio-informatique de l'Institut Curie, des ingénieurs d'Orange Business accompagnent désormais celles de l'Institut Curie dans le développement d'une nouvelle version de l'algorithme d'IA, plus efficace et plus précise, impactant directement la prise en charge des patients. Ils travaillent notamment sur un module permettant une meilleure interprétation biologique et clinique des résultats rendus par l'IA, afin de pouvoir encore mieux orienter les décisions médicales. Orange Business intervient sur deux axes : la visualisation des résultats avec la génération automatique d'un rapport contenant toutes les informations du patient, et l'explicabilité des décisions de l'IA.

Nos derniers livres blancs