IA

IBM intègre Mistral Large à watsonx.ai

Le modèle de Mistral AI vient compléter la liste des LLMs disponibles sur la plateforme d’IBM dédiée aux développeurs pour le traitement de tâches complexes et multilingues.


IBM jette son dévolu sur Mistral Large. Big Blue vient d'intégrer le modèle de langage de la start-up française Mistral AI à son offre watsonx.ai destiné aux développeurs. L’objectif est de proposer à ces derniers un modèle optimisé pour les tâches complexes et multilingues. Les développeurs vont ainsi pouvoir profiter des capacités de Mistral Large adossé aux fonctionnalité avancée de la plateforme d’IBM, a commencé par la RAG (génération augmentée de récupération) pour prendre en charge des interactions de chat plus longues et traiter des documents plus volumineux, l'appel de fonctions pour se connecter à des outils externes tels que des fonctions définies par l'utilisateur. ou des API.


Mistral Large vient compléter la liste déjà bien garnie des modèles disponibles dont Granite, le langage maison, mais aussi Llama, Allam, Codellama, mistral 8x, merlinite, jais, flan, elyza et mt0.