Cette première levée de fonds doit donner les moyens à Unipile de poursuivre le développement de sa solution SaaS qui centralise les canaux de communication et d’accélérer son déploiement à l’international.
La jeune pousse Roannaise commence petit mais rêve grand. Éditrice d’une application de messagerie universelle pour les TPE/PME, l’entreprise a bouclé un premier tour de table de 1,5 million d’euros auprès de 25 Business Angels et de la BPI.
Ces fonds serviront à enrichir son offre produit de nouvelles fonctionnalités et à renforcer son équipe avec une dizaine de recrutements, « afin d’accélérer son développement commercial en France comme à l’international », indique Unipile dans son communiqué.
Centraliser les messages du quotidien
Créée en 2020, la société développe un client de messagerie universel pour l’optimisation du traitement des informations multicanales des TPE/PME afin de leur faire gagner du temps dans la gestion de leurs messages au quotidien. « Disponible en version Freemium & sur abonnement mensuel, l’application centralise au sein d’une même interface l’ensemble des messages issus de leurs canaux de communication (WhatsApp, Telegram, Messenger, LinkedIn e-mail etc. ndlr. », développe le communiqué.
Les utilisateurs d’Unipile pourront par exemple répondre à un message reçu via twitter depuis leur messagerie WhatsApp. « Ce qui nous laisse envisager notre développement avec ambition, avec en ligne de mire l’ouverture d’un bureau aux Etats-Unis à l’horizon 2025 », explique Julien Crépieux, cofondateur d’Unipile, cité dans un communiqué.
Des réponses automatiques générées par Chat GPT
La solution renferme plusieurs fonctionnalités. C’est d’abord la centralisation, dans une seule et même interface, des principaux canaux de communication, tous fournisseurs (Google, Microsoft etc.) et messageries confondus.
Il est également possible de connecter des agendas avec les différentes messageries de façon à planifier des actions après réception des messages. La solution embarque également un paramétrage de réponses automatiques dopé à l’intelligence artificielle de… roulements de tambours, Chat GPT. « L’assistant IA propose une réponse positive, négative ou personnalisée selon le contexte des messages, que l’utilisateur peut ajuster avant envoi. », décrit Unipile.