Deloitte étend son partenariat avec Anaplan pour fournir un suivi extra financier à ses clients dont certains de leurs objectifs dépendent.
Deloitte utilise la plate-forme Anaplan depuis 2019 pour le suivi de la performance de ses clients. Alors que les enjeux climatiques, sociaux et environnementaux n'ont jamais été aussi prégnants, le nombre d’organisations ayant décidé de considérer les critères extra financiers dans leurs stratégie globale ne cesse d’augmenter. La plateforme Anaplan joue un rôle capital dans cette nouvelle approche puisqu’elle leur permet de voir toute la chaîne de valeur à un niveau très étendu, grâce à sa capacité d’agrégation des données avec une granularité sans équivalent et de modélisation des performances en temps réel. Deloitte offre ainsi la possibilité la possibilité à ses clients de concilier d’autres paramètres à leurs objectifs de croissance, à l’instar par exemple des négoces de boissons qui vont associer le nombre de bouteilles vendues au volume de CO2 émis.
Anaplan est conçue de manière à s’adapter aux spécificités de la chaîne de valeur d’une entreprise. Autrement dit, elle sait intégrer ses particularités. D’ailleurs, Deloitte utilise la plateforme Anaplan, notamment pour projeter l’évolution de sa masse salariale afin de répondre à des problématiques d’égalité.
Avec les fonctions prédictives et la capacité d’analyse multidimensionnelle intégrée de la plateforme Anaplan, Deloitte offre à ses clients le moyen de réorienter leur trajectoire de durabilité. Les industries, notamment celles rattachées au secteur de l’énergie, se sentent d’ailleurs de plus en plus concernées par une planification à long terme pour réussir leur transformation.