Comme à son habitude, Apple a tenu sa conférence Keynote de septembre. Évènement durant lequel la marque à la pomme a présenté les nouveaux iPhones 14 et 14 Pro, ainsi que trois Apple Watch et une paire d’Airpods.
Sans surprise, Apple a dévoilé un paquet de nouveauté lors de la Keynote de septembre au Steve Jobs Theatre. La firme de Cupertino a présenté ses nouveaux smartphones : l’iPhone 14 et sa version iPhone 14 Pro et IPhone Pro Max. Qu’est ce qui change ? Et bien par exemple, un appareil photo 48 Mpx, un mode cinématique désormais disponible en qualité 4K à 30 i/s et 4K à 24 i/s, pour la version pro, des processus professionnels pour la vidéo, comme les formats ProRes3 et Dolby Cision HDR de bout en bout.
« Équipé de la puce A16 Bionic, la puce la plus rapide jamais intégrée à un smartphone, l’iPhone 14 Pro inaugure un système photo pro inédit, avec le tout premier appareil photo principal de 48 Mpx sur iPhone doté d’un capteur quad-pixel, et Photonic Engine, un système de traitement de l’image enrichi qui améliore de façon spectaculaire les photos en conditions de faible éclairage. », détaille la firme dans un communiqué.
Un volet sécurité
C’est aussi une connexion très bas débit pour la connexion satellitaire afin d’envoyer des messages d’urgence en l’absence de couverture cellulaire ou wifi. Mais pas que : « l’iPhone peut désormais détecter les accidents de voiture graves et appeler les premiers secours lorsque le conducteur a perdu connaissance ou ne parvient pas à atteindre son iPhone. » Le smartphone est capable de détecter les changements de pression dans l’habitacle, le GPS obtient des informations de changements de vitesse, et le micro est en mesure d’identifier les bruits typiques d’un accident de voiture. « Des algorithmes de détection de mouvement avancés, développés par Apple et entraînés avec plus d’un million d’heures de données réelles de conduite et d’accidents, offrent encore plus de précision. », détaille l’entreprise.
Sur l’IPhone, la 5G sera prise en charge par plus de 250 opérateurs partenaires sur 70 marchés dans le monde. La précommande a ouvert ce vendredi 9 septembre à 14h. Les appareils seront disponibles à partir du 16 septembre.
Du côté des Apple watch, la marque à la pomme a présenté trois nouveaux modèles. L’Apple Watch SE 2 et Serie 8, ainsi qu’une montre connectée pour les sportifs les plus aguerris, l’Apple Watch Ultra. Cette dernière intègre par exemple trois micros afin d’améliorer la qualité audio générale lors des appels vocaux. Un algorithme de beamforming adaptatif va capturer la voix et réduire les sons environnants. « Dans des conditions de forte exposition au vent, l’Apple Watch Ultra utilise des algorithmes réducteurs de bruit avancés, dont des algorithmes d’apprentissage automatique, pour offrir un son clair et intelligible lors des appels ».
Enfin, Apple a aussi dévoilé ses nouveaux AirPods Pro 2. « Grâce à la puissance de la nouvelle puce H2, les AirPods Pro offrent des performances audios de pointe — notamment avec des évolutions majeures de la fonctionnalité Réduction active du bruit et du mode Transparence — et offrent une manière unique et encore plus immersive de profiter de l’audio spatial. », décrit Apple.