Si la star de la keynote d’Apple a été le nouveau MacBook Pro, la firme de Cupertino n’a pas manqué de dévoiler d’autres modestes nouveautés chez certains de ses produits-phares, notamment du côté du HomePod mini ou de ses Air Pods.
Un mois après sa traditionnelle keynote de rentrée qui l’a vu présenter son nouvel iPhone 13, Apple a profité de « October Unleashed », une nouvelle vidéo de présentation de 50 minutes diffusée lundi 18 octobre 2021, pour dévoiler son nouveau MacBook Pro et ses puces M1 Pro et M1 Max.
Certes star de la keynote, le MacBook Pro n’est pas le seul produit à comprendre de nouvelles fonctionnalités et modifications. L’Informaticien vous dresse une liste des autres produits d’«October Unleashed ».
Air Pods troisième génération
Les Air Pods 3 sont la nouvelle génération des appareils audios sans-fil d’Apple. Avec quatre capteurs sensoriels, une technologie de réduction des distorsions et une nouvelle technologie Adaptive EQ, les Air Pods 3 sont vendus comme une expérience d’audio spatiale.
Ils sont étanches à la sueur et à l’eau et promettent une autonomie de 6 heures ou, pour les plus pressés, d’une heure pour cinq minutes de charge. Le boîtier chargé annonce 30 heures de musique. Vendus avec le nouveau chargeur sans fil Magsafe, ils sont disponibles à la commande dès maintenant pour 199 euros.
Application de streaming musical
Déjà présent dans le monde ultra-concurrentiel du streaming musical, Apple Music Voice est le nouveau forfait d’abonnement à 4,99 euros pas mois d’Apple. Désormais relié à Siri, Apple Music Voice propose un catalogue de 90 millions de titres, des playlists, des mix personnalisés et des stations de radio par genre musical. Disponible dans le courant de l’automne, il sera lancé dans 17 pays, dont la France.
Home Pod mini
Plus discrètes ont été les nouveautés concernant l’enceinte Home Pod mini. Haute de 8,43 cm, l’enceinte ressemble à une boule aux bords aplatis et diffuse du son à 360°. Elle est désormais proposée en cinq couleurs, le jaune, le bleu et l’orange venant compléter les traditionnels gris et blanc. Disponible à partir de novembre à partir de 99 euros, l'enceinte est compatible avec les modèles d’iPhone SE et 6S et ultérieur, les iPad deuxième génération, l’iPad Air 2 et mini 4 et modèles ultérieurs.
L’enceinte pourra évidemment être reliée au nouveau Apple Music Voice. Nouveauté, les contenus audios de l’iPhone pourront être transférés sur le Home Pod.