Google Cloud change de tête dans la zone EMEA

Christian Marotte cède sa place de président de Google Cloud pour la région EMEA à Chris Ciauri, tout fraichement débauché de Salesforce. Un recrutement qui s’inscrit dans l’offensive lancée en Europe par Thomas Kurian, jeune patron de la branche Cloud de Mountain View.

Google Cloud est à l’offensive en Europe. En avril dernier, Sébastien Marotte, le patron de la région EMEA du géant américain, nous expliquait à l’occasion d’une table ronde lors du Google Cloud Next qu’il y a en Europe « une importante dynamique ». Et de s’appuyer sur les chiffres d’IDC qui prédisent une croissance de 22% du marché du cloud dans la région d’ici à 2022. Visant les verticaux, notamment la finance et l’industrie, GCP est « toujours un peu en arrière en termes d'adoption cloud, mais en accélération ».

Google Cloud ambitieux en Europe

Sans doute afin de soutenir cette accélération, Google Cloud annonce ce matin le recrutement et la prise de fonction de Chris Ciauri, nouveau « President for EMEA » de l’entreprise. « Chris dirigera également les efforts de la société pour développer son approche sectorielle au service des clients » écrit l’entreprise dans un communiqué.

Le recrutement de Chris Ciauri est récent : aux dernières nouvelles, il était encore vice-président exécutif et general manager de la région EMEA pour Salesforce, chez qui il a passé les dix dernières années. Une expérience sur laquelle Google Cloud compte bien s’appuyer : « Chris apporte plus de deux décennies de leadership dans les ventes à ce nouveau rôle, ayant joué un rôle moteur dans de nombreuses entreprises technologiques à forte croissance ». Il prend donc la succession de Sébastien Marrotte, qui reste chez Google Cloud au poste de vice-président Channel, toujours pour la région EMEA.