FPGA : Cisco s’empare d’Exablaze

Sixième rachat de l’année pour Cisco, qui a annoncé l’acquisition de l’Australien Exablaze. Ce dernier conçoit des circuits FPGA et des équipements réseaux à très faible latence, que le géant américain compte intégrer à ses offres dédiées à la finance et au high frequency trading.

Cisco vient d’annoncer le rachat d’Exablaze, une entreprise australienne fondée en 2013, spécialisée dans les solutions réseaux à très faible latence. Dans son portefeuille de produits, des switchs, des adaptateurs réseau, des circuits FPGA… dont la jeune société vante la très faible latence. Ses cibles : les applications dans la finance, l'analyse big data, les calculs haute performance, les télécommunications et les centres de données. Autant de secteurs auxquels Cisco veut s’adresser.

« La technologie Exablaze complétera le portefeuille réseau de Cisco et jouera un rôle clé dans la fourniture de plates-formes de nouvelle génération pour les applications à faible latence » écrit l’équipementier, qui ajoute viser en priorité les domaines de la finance et du high frequency trading.

Commutation

Cisco entend intégrer Exablaze à son portefeuille de commutateurs Nexus, de sorte à compléter la technologie de commutation actuelle de Cisco avec des commutateurs compatibles Layer 1 basés sur FPGA et des cartes réseau à latence ultra faible.

En outre, l’équipement exploitera les technologies de l’Australien pour travailler sur les futures générations de commutateurs. « Ensemble, Cisco et ExaBlaze accéléreront les plates-formes de commutation de nouvelle génération et créeront davantage d'occasions synergiques potentielles dans les segments émergents de l'intelligence artificielle et du machine learning » assure Cisco. Les modalités financières du rachat n’ont pas été précisées.