L’intégration de l’API ChatGPT au sein de la plateforme Netskope simplifie la mise en conformité et le contrôle des applications GenAI au sein des entreprises.
L’API de ChatGPT est maintenant prise en charge par la plateforme Netskope One. Le spécialiste du SASE fournit ainsi aux utilisateurs d’applications d’IA générative des contrôles pilotés par API qui renforcent la sécurité et la conformité. Plus particulièrement, Netskope intègre des fonctions de sécurité enrichies qui incluent la visibilité sur les applications, la mise en œuvre de règles robustes, la sécurité avancée des données et la gestion complète de la posture de sécurité autour de l’usage de la GenAI.
La protection de l’API CASB de Netskope utilise les API disponibles auprès des principaux éditeurs du marché tels que Box, Google Workspace ou Microsoft 365, pour assurer la visibilité sur les paramètres et les données résidant dans le service cloud, en appliquant des politiques de contrôle d’accès et de protection des données. L’intégration proposée par Netskope contribue au maintien de la conformité, à la sécurité et à la protection des données professionnelles utilisées par ChatGPT Enterprise.
La solution fourni par ailleurs près de 50 modèles de conformité et plus de 3 000 identifiants de données, pour appliquer les règles de prévention des pertes de données (DLP — Data Loss Prevention) et de conformité relatives aux données sensibles afin de respecter les réglementations telles que le Règlement Général sur la Protection des Données (RGPD) en Europe. Des mécanismes de détection et de protection comme les fonctionnalités de visibilité et de contrôle hors bande permettent par ailleurs de protéger les informations sensibles telles que les données à caractère personnel ou la propriété intellectuelle (IP). De plus, l’analyse continue des données facilite l’identification des fuites de données sensibles et l’application des mesures appropriées pratiquement en temps réel.