Les clients de comptes payants basés dans l'Espace économique européen pourront désormais sélectionner certaines données pour les réunions, les webinaires et le chat afin qu'elles soient stockées dans cette zone. Une équipe d'assistance dédiée en Europe permet aux clients qui le souhaitent de recevoir une assistance technique directe. Toutes les informations relatives au support seront traitées au sein de l'EEE par des employés locaux.
Une protection plus forte des données privées
Avec une nouvelle fonction els administrateurs ont la possibilité de répondre facilement aux demandes d'accès ou de suppression des données personnelles pour Zoom Meetings, Webinars et Team Chat. Cet outil facilite la conformité aux exigences du RGPD et du CCPA.Les propriétaires de comptes et les administrateurs ont la possibilité de savoir quand les journaux d’audit sont exportés ou supprimés. Les utilisateurs auront plus de visibilité sur les politiques de Zoom en matière de conservation et de suppression des données, ainsi que sur les normes et les mesures prises par Zoom pour s'aligner sur ces politiques.
Les nouvelles fonctionnalités de Zoom ont été développées dans le cadre de sa collaboration avec SURF, l'organisation collaborative pour les TIC dans l'éducation et la recherche aux Pays-Bas. Zoom a démarré cette coopération avec SURF en 2021 suite à une évaluation d'impact sur la protection des données (DPIA) et a depuis implémenté des mesures pour renforcer la protection de la vie privée de ses utilisateurs.