Par des configurations composables, Fungible propose des solutions pour des centres de données virtualisés en bare metal. Le choix du composable permet de configurer au plus juste et rapidement serveurs et stockage tout en optimisant les ressources physiques.
Fungible propose des clusters de stockage en scale-out avec de hautes performances avec une connectivité NVMe sur TCP. La solution fonctionne avec de l’erasure coding, de la réplication… La solution comprend toutes les fonctions de classe entreprise. Les ensembles tirent parti des processeurs de Fungible, des microprocesseurs programmables, qui permettent un traitement 10 fois plus rapide des données comparativement à un processeur classique.
La console d’administration est très complète et apporte des fonctions autonomes de réparations, consolide les données télémétriques, d’automatisation des processus et envoie des alertes sur les événements lorsque cela est nécessaire. La plate-forme est compatible par API avec Cinder d’OpenStack, CSI et les API REST. Elle comprend aussi un atelier de composition de l’interface utilisateur. En pratique, il est ainsi possible d’allouer le stockage et les services de données en fonction des besoins par volume. La console peut automatiquement les ressources pour une utilisation optimale. Par ces moyens le stockage devient un service facile à consommer dans le centre de données. Lors de la présentation, Fungible a présenté la version 4.0 de sa solution de cluster de stockage.