L’éditeur propose maintenant ses offres de protection des terminaux (EDR) via un service managé accessible 24/7.
ESET lance une offre de supervision de la cybersécurité (MDR) pour les TPE et PME. Cette solution qui condense le savoir-faire de l’éditeur de solution de protection des endpoints (EDR) doit aider les entreprises du mid-market qui, même si elles sont toutes autant ciblées que des grandes entreprises, n’ont pas forcément les ressources pour assurer une protection idéale face aux menaces. Le service MDR (Managed Detection Response) repose sur un package de technologie d’automatisation et d’IA appliquée à la cybersécurité, associé à une expertise humaine opérationnelle en 24/7 grâce au réseau global d’ESET.
Avec cette offre, ESET s’aligne sur ses concurrents qui sont de plus en plus nombreux à proposer de la protection des points d’accès en services managés. Des éditeurs comme Thetris, Watchguard ou Kaspersky ont déjà lancé leurs offres sur le marché français tandis que les fournisseurs de services managés sont de plus en plus nombreux à proposer des services similaires. Comme dit plus haut, ces offres répondent particulièrement bien aux besoins du mid market qui n’a pas forcément les ressources nécessaires pour adresser les problématiques de cybersécurité. Avec l’arrivée de la nouvelle directive NIS2 prévue pour octobre 2024, elles vont devoir redoubler d’effort dans le domaine.
L’offre ESET MDR est d’ores et déjà disponible en France aussi bien en stand alone qu’en tant qu’offre complémentaire avec ESET PROTECT Enterprise et ESET PROTECT Elite.