L’éditeur annonce le rachat pour une somme non communiquée de cette jeune pousse spécialisée dans la gestion de la posture SaaS.
Le SASE continue de faire des émules, du moins si on en croit la communication des éditeurs. Toujours est-il que les opérations de concentration en ce sens se poursuivent. Netskope s’est récemment offert une startup française, c’est désormais au tour de Check Point de faire ses emplettes.
L’entreprise annonce le rachat d’Atmosec, pour un montant non divulgué. Cette jeune pousse fondée en 2021 est spécialisée dans la sécurité du SaaS, entendre par là qu’elle propose des outils dédiés à la découverte des connexions et accès à des applications tierces, à la détection des droits et des erreurs de configuration et au blocage des applications malveillantes.
« L'intégration de la technologie d'Atmosec dans Check Point Infinity nous permet de proposer l'une des solutions SASE les plus sécurisées du secteur, permettant aux organisations de gérer efficacement la sécurité SaaS, d'empêcher les fuites de données, les accès non autorisés et la diffusion de logiciels malveillants, et de garantir un environnement zéro confiance robuste et adaptatif » explique Nataly Kremer, directrice des produits et responsable de la R&D chez Check Point.
L’éditeur entend intégrer les différentes fonctions d’Atmosec dans sa plateforme Infinity, de sorte à lui ajouter la gestion de la posture SaaS à travers un brique technologiques comprenant visibilité complète sur les applications SaaS autorisées et non autorisées, déconnexion des applications malveillantes, correction des erreurs de configuration et MFA.