Le fournisseur de service Cloud est entré en négociation exclusive pour reprendre une entreprise allemande, Gridscale, spécialisée dans le Edge Computing. L’opération devrait se conclure au début de l’année prochaine.
OVH souhaite acquérir 100 % du capital de Gridscale, une plateforme logicielle spécialisée dans les infrastructures hyperconvergées. Cette acquisition stratégique marque une nouvelle étape importante pour OVHcloud en permettant au Groupe d’accélérer significativement son déploiement géographique, et d’entrer sur le marché récent et en très forte croissance du Edge Computing.
La société gridscale propose une offre innovante de produits et de services IaaS et PaaS multi-tenant. Elle s'est principalement développée en Allemagne, Autriche, Suisse et aux Pays-Bas, où elle bénéficie d’une solide réputation. L’un des avantages concurrentiels significatifs de gridscale réside dans sa capacité à déployer rapidement un environnement Public Cloud sur une infrastructure de taille limitée.
De plus cette acquisition répond à trois axes stratégiques pour OVH : La mise en œuvre d’une stratégie de croissance ambitieuse sur le marché du Edge Computing, L’accélération du déploiement international du Groupe tout en préservant une trajectoire d’investissements maitrisée et L’extension des services cloud sur site, par le déploiement des produits OVHcloud sur les infrastructures client.