Google n'en finit plus de signer des accords de partenariats importants. Ils représentent souvent un approfondissement d'un partenariat existant. Exemples avec SAP et Palo Alto Networks.
Google Cloud et SAP annoncent l'extension de leur partenariat stratégique. Dans ce cadre, Google Cloud sera un partenaire cloud stratégique pour le programme “RISE with SAP”. Les deux entreprises vont travailler de concert pour accélérer la migration des clients et des processus métier dans le cloud. En outre, les clients pourront bénéficier de la prochaine disponibilité, à l’échelle mondiale, de nombreux services et produits SAP dans le cloud et le réseau à haut débit de Google Cloud. Cela comprend notamment SAP Analytics Cloud et SAP Data Warehouse Cloud, tous deux réunis au sein de SAP Business Technology Platform (SAP BTP).
Palo Alto Networks et Google Cloud ont, de leur côté, annoncé le lancement de Cloud IDS (Intrusion Detection System), un service de détection des menaces réseau, développé en commun. La solution s'appuie sur le logiciel de détection des menaces de Palo Alto Networks. Cloud IDS est le fruit d’une année de collaboration, de conception et d’ingénierie menée par Google et Palo Alto Networks. Il a permis d’associer la sécurité offerte par Palo Alto Networks avec la simplicité et l’infrastructure sécurisée et évolutive de Google Cloud. Cloud IDS se veut facile à configurer, à déployer et permet de disposer d’une visibilité claire et précise des menaces réseau. Il permet également de répondre, quel que soit le secteur d’activité aux objectifs de conformité..
Aure partenariat notable, Google avait annncé un partenariat avec Ericsson à la fin du mois dernier pour développer conjointement des solutions cloud 5G et Edge afin d'aider les fournisseurs de services de communication. Google Cloud et Ericsson pilotent également des applications d'entreprise à l’edge sur un réseau en direct avec TIM. Le projet, qui automatisera les fonctions du réseau central 5G de TIM et les applications basées sur le cloud, utilisera l'infrastructure Telco Cloud de TIM (Telecom Italia Mobile), les solutions Google Cloud, ainsi que le réseau central 5G et les technologies d'orchestration d'Ericsson. Ericsson et Google ont précédemment signé un partenariat de services pour permettre la transformation numérique des réseaux d’opérateurs et la migration des applications grâce à des solutions “cloud-native”, basées sur des conteneurs.