Nutanix et Red Hat ont signé un partenriat stratégique pour fournir une offre commune permettant la création, la mise à l'échelle et la gestion d'applications cloud-natives sur site et dans des clouds hybrides.
Avec cet accord, Red Hat Open Shift devient la solution Kubernetes privilégiée pour les clients utilisant Nutanix Cloud Platform et l'hyperviseur de l'éditeur, AHV. Les clients souhaitant faire fonctionner Red Hat Enterprise Linux et Red Hat OpenShift sur une infrastructure hyperconvergée (HCI) pourront utiliser la plateforme cloud leader de Nutanix, qui comprend à la fois Nutanix AOS et AHV.
Nutanix AHV est maintenant un hyperviseur certifié Red Hat permettant un support complet de Red Hat Enterprise Linux et OpenShift sur la plateforme cloud de Nutanix. La certification de l'hyperviseur intégré de Nutanix, AHV, pour Red Hat Enterprise Linux et OpenShift offre aux entreprises clientes une solution complète et simplifiée pour leurs applications cloud-natives conteneurisées et virtualisées. Cette certification offre aux clients de Red Hat un choix supplémentaire dans les déploiements d'hyperviseurs, d'autant plus que de nombreuses organisations explorent des technologies de virtualisation modernes et innovantes. Red Hat et Nutanix se concentreront sur la réalisation de tests continus de Red Hat Enterprise Linux et Red Hat OpenShift avec Nutanix AHV afin de fournir une interopérabilité robuste. Les entreprises collaboreront également pour fournir un support plus rapide en alignant les feuilles de route des produits. Les clients pourront s'adresser à l'une ou l'autre des deux entreprises en cas de problème de support. Nutanix Cloud Platform comprend également un stockage unifié entièrement intégré, ce qui permet de relever de nombreux défis difficiles auxquels les opérateurs sont régulièrement confrontés lors de la configuration et de la gestion du stockage pour les conteneurs stateful.