Zendesk lance un fond d’investissement sur l’IA

L’éditeur de solutions d’expérience client met en place un fonds de capital-risque mondial visant à soutenir les entreprises à la pointe de l'IA axées sur l'amélioration de l'expérience des clients et des employés.

Deux nouvelles entreprises rejoignent celles déjà financées par Zendesk. Poly AI et unitQ sont désormais aux côtés d’Observe AI et Zupper. Observe AI est une plate-forme d’intelligence conversationnelle et Zuuper fournit une solution de gestion des services de terrain.

Basée sur la voix, Poly AI permet aux clients de Zendesk de gérer des interactions complexes telles que le suivi des commandes et les mises à jour de livraison de manière aussi naturelle qu'une conversation humaine. 

UnitQ développe une plate-forme de retours d’avis  des clients et propose aux entreprises de collecter et d'analyser efficacement les interactions et les commentaires des clients à travers un éventail de plus de 60 sources en temps réel, afin d'identifier la cause première de toutes les difficultés rencontrées par les utilisateurs et d'améliorer les Net Promoter Scores (NPS).

Au-delà du capital, Zendesk Ventures offre un accès aux experts de l’expérience client et de l’intelligence artificielle, des opportunités de partenariat stratégique pour accélérer la croissance et l'innovation, et la possibilité d'être présenté sur Zendesk Marketplace, qui abrite plus de 1 300 applications.