Le géant argentin des services numériques vient de poser ses valises en France. Il annonce en effet l’acquisition de Pentalog, ESN de 1300 salariés basée à Orléans.
Alors que son patron, Martín Migoya, rencontrait Emmanuel Macron au sommet Choose France, l’Argentin Globant annonçait le rachat de Pentalog. Cette ESN fondée en 1993 à Orléans compte 1300 salariés en France, en Roumanie, en Moldavie, au Mexique, au Vietnam et aux États-Unis. Mais, malgré cette empreinte internationale, 80% de son chiffre d’affaires est généré en Europe.
Cette acquisition permet à Globant d’étendre sa présence et ses services en France, et de se renforcer en Europe de l’Ouest. Surtout, Pentalog lui ouvre certaines portes, l’ESN orléanaise comptant quelques clients de poids, à l’instar d’Adidas, de Criteo, d’Ipsos ou encore de TripAdvisor. En outre, elle propose un portefeuille de 250 solutions.
Développement en France
« La France est l'une des principales économies et l'un des principaux centres d'innovation au monde, et nous voulions que Globant ait une présence plus forte dans une région aussi importante » souligne Martin Migoya, cofondateur et CEO de Globant. « Pentalog nous a impressionnés par son étonnante culture de l'innovation, son approche centrée sur le client et la diversité de ses talents. Ensemble, nous serons en mesure de continuer à offrir des services et des produits de premier ordre afin de réinventer certaines des marques les plus appréciées au monde »
Frédéric Lasnier, cofondateur et CEO de Pentalog, restera chez Globant avec ses partenaires et toutes ses équipes. Les détails financiers de l’opération n’ont pas été communiqués.