Avec un accord pour la reprise d’OpsRamp, un éditeur de solutions ITOM, HPE renforce sa position dans le domaine du cloud hybrid et développe la gestion des opérations informatiques d'HPE GreenLake.
L'intégration de la solution de gestion des opérations numériques hybrides de OpsRamp à la plateforme edge-to-cloud HPE GreenLake va réduire la complexité opérationnelle des environnements informatiques multifournisseurs et multicloud qui se trouvent dans le cloud public, les installations de colocalisation et sur site. La technologie de OpsRamp - qui assure la détection, la surveillance, l'automatisation et la résolution des événements de l'infrastructure informatique avec une intelligence artificielle pour les opérations informatiques (AIOps) - offre une visibilité, une observabilité et un contrôle de bout en bout dans les environnements informatiques hybrides et multicloud. Ces capacités couvrent l'informatique, la mise en réseau et le stockage multifournisseurs, ainsi que les ressources cloud, les conteneurs, les machines virtuelles et les applications.
Les capacités d'OpsRamp étendent le portefeuille de services de HPE - à travers les services gérés Advisory, Operational et HPE GreenLake - en fournissant un support end-to-end pour les environnements informatiques hybrides et multi-cloud. Basée à San Jose, en Californie, OpsRamp a fait partie de l'investissement en capital-risque de Hewlett Packard Pathfinder en 2020. La transaction devrait être finalisée au troisième trimestre de l'exercice fiscal 2023 de HPE, sous réserve des approbations réglementaires et d'autres conditions de clôture habituelles. La technologie de OpsRamp sera intégrée à la plateforme HPE GreenLake, disponible de manière indépendante en tant que service, et intégrée aux solutions de calcul, de stockage et de mise en réseau de HPE.