Le cloud provider français a, comme prévu, fait ses premiers pas sur Euronext. Son titre s’ouvrait en bas de la fourchette, mais s’est montré solide, passant de 18,5 euros à l’ouverture à 19,5 euros à midi.
Malgré la panne de mercredi, OVHCloud a été convaincant pour ses premiers pas en bourse. L’entreprise d’Octave Klaba a été introduite ce matin sur Euronext, au prix de 18,5 euros par action. Le prix d’introduction est donc dans le bas de la fourchette prévue dans le formulaire d’IPO, mais le titre s’échangeait à la mi-journée autour de 19,5 euros.
Quelque soit les résultats de l’opération, la famille Klaba est assurée de rester majoritaire au capital de la société, à hauteur de 69% des parts. OVH a levé près de 350 millions d’euros sur le compartiment A d’Euronext, et vise une offre de 460 millions d’euros au total, en comptant les parts cédées par les actionnaires existants et si l’option de surallocation est exercée dans son intégralité.
Accélérer la croissance
« Le succès de l'introduction en Bourse d'OVHcloud marque le début d’une nouvelle séquence de développement pour notre entreprise. Cette opération nous donne à la fois des moyens supplémentaires pour accélérer notre croissance et renforcer notre position de champion européen et pure player du cloud, tout en soutenant notre expansion internationale et en renforçant les relations de confiance que nous entretenons avec nos parties prenantes » se réjouit Michel Paulin, Directeur général d’OVHcloud.
« Cette étape importante est le prolongement logique de plus de 20 ans de croissance vertueuse et durable, rendue possible par le leadership visionnaire d’Octave Klaba, le talent de nos plus de 2 400 collaborateurs et les forces conjointes de tout notre écosystème » poursuit-il.