Gestion des risques : Tenable muscle Table One avec de la GenAI

Tenable a lancé un assistant d'IA générative qui fournit des résumés des chemins d'attaque et des conseils d'atténuation.

La plateforme de gestion de l'exposition aux risques cyber a annoncé renforcer ExposureAI, qui fournit des capacités et services d'IA à sa plateforme Table One. Les utilisateurs pourront désormais résumer rapidement des chemins d'attaque pertinents, fournissant une description complète et des indications sur les méthodes des attaquants pour exploiter un chemin d'attaque précis.

Il est également possible de poser des questions à l'assistant sur un asset, les administrateurs de domaine y ayant accès, le correctif pouvant être appliqué, et le nombre de chemins d'attaque atténués par le correctif et des conseils d'atténuation. « Il n'est désormais plus nécessaire d'examiner les options pour déterminer quel correctif ou numéro de version appliquer, ou quel groupe d'utilisateurs dispose d'un accès non autorisé », décrit l'entreprise dans son communiqué. L'application de recherche et le chat sont alimentés par les modèles Gemini dans VertexAI.