A compter de la semaine prochaine, les abonnés niçois de SFR, à condition qu’ils soient équipés d’un smartphone compatible, pourront souscrire aux nouvelles offres 5G de l’opérateur au carré rouge. Quatre nouveaux forfaits sont lancés pour l’occasion, ainsi qu’une poignée de nouveaux services.
La 5G est dans les starting-blocks et SFR pourrait bien être le premier à dégainer. Son patron, Grégory Rabuel, accompagné d’Alain Weil, a inauguré aujourd’hui le réseau 5G de l’opérateur au carré rouge dans la ville de Nice. “En devenant le premier opérateur à ouvrir une ville française en 5G, SFR apporte une nouvelle preuve de la priorité totale qu’il donne à l’investissement dans ses réseaux. [...] La 5G offre aujourd’hui à Nice de grandes perspectives d’innovations et de développements. Elle contribuera demain à la croissance de SFR et du pays tout entier” se félicite Grégory Rabuel.
Néanmoins, les Niçois, à condition bien sûr qu’ils soient équipés d’un smartphone compatible, devront attendre mardi, le 24 novembre, pour pouvoir souscrire aux nouveaux forfaits de l’opérateur. Sur le segment grand public, ces offres se déclinent en quatre enveloppes de data : 80 Go à partir de 30 euros/mois, 100 Go à 40 euros/mois, 150 Go à 50 euros/mois et Illimité à 80 euros/mois.
Pour les pros aussi
L’opérateur en profite pour annoncer le lancement de deux nouvelles applications, SFR Gaming, orientée comme son nom l’indique sur le jeu vidéo, et SFR 5G Xpérience qui embarque différents contenus du groupe Altice (RMC Sport ou encore BFM TV) en réalité virtuelle ou encore en 4K.
Aux entreprises, l’opérateur au carré rouge propose trois forfaits 5G, pour lesquels il met l’accent sur la sécurité en intégrant une solution aux contours encore un peu flous. Là encore, les forfaits se déclinent selon l’enveloppe de data, 37 euros HT/mois pour 40 Go, 52 euros HT/mois pour l’illimité avec 80 Go en roaming et 132 euros HT/mois pour l’illimité et 150 Go en roaming. “Ces forfaits 5G se déclinent aussi en forfaits Data Mobile, pour les usages Tablettes et PC. SFR Business adresse également les besoins spécifiques de l’Internet des Objets, avec la gamme IoT Connect qui s’enrichit de la connectivité 5G en proposant des forfaits dédiés 5G” précise SFR.
Baptisée IFS Cloud 24R1, cette toute dernière version est dotée de fonctionnalités IA avancées pour optimiser les opérations, maximiser la rentabilité et faire du développement durable un véritable atout concurrentiel.