L’éditeur de solutions de gestion et de protection des données collabore avec le fournisseur de services Cloud pour proposer une solution souveraine de protection de données hébergées dans un cloud Français, basée sur une architecture respectueuse de l’environnement.
Ce partenariat vise à offrir aux TPE-PME et collectivités une offre de confiance en associant les solutions de protection de données Atempo, Tina et Lina, à l’infrastructure d’hébergement des micro-datacenters éco-responsables, localisés dans un premier temps dans l’Hérault et le Gard. Ce modèle de déploiement de proximité sera ensuite généralisé à l’ensemble du territoire national, avec pour objectif de garantir la sécurité et la confidentialité des données, tout en limitant l’empreinte énergétique liée au stockage et au traitement intensif des données.
En plus de l’aspect sécurité des données, Green4Cloud ambitionne également de proposer une offre respectueuse de l'environnement. Afin de réduire le parcours des données et être au plus proche de leurs usages, la société envisage l’installation de plusieurs centaines de micro-datacenters éco-responsables, augmentant ainsi la performance tout en limitant l’impact sur l’environnement.