Position : content-top
Style : T3xhtml outline
 

Vast Data et Cisco annoncent une nouvelle solution

Le fournisseur de solutions de stockage et le spécialiste réseau se rapprochent autour d’une nouvelle solution afin d’offrir aux entreprises une infrastructure d’IA simple et performante couplée à un maillage IA basé sur Ethernet pour traiter de grands volumes de données à l’échelle de l’exaoctet.

La plate-forme Vast devient la première plateforme de données optimisée et prise en charge avec Cisco Nexus HyperFabric. VAST Data rejoindra cet écosystème en intégrant la première solution Cisco de gestion de cloud pour les réseaux de datacenters afin d’orchestrer, de déployer et de gérer les piles de données. En s’appuyant sur les API de VAST et en remontant la télémétrie du réseau et du stockage vers Cisco Nexus HyperFabric, les clients Cisco peuvent désormais surveiller et corréler les performances et la latence afin d’optimiser les applications complexes. Les clusters Cisco Nexus HyperFabric AI sont conçus pour aider les entreprises à construire des centres de données IA en utilisant l’informatique accélérée de NVIDIA, notamment les GPU NVIDIA Tensor Core, les DPU et SuperNIC NVIDIA BlueField-3, et le logiciel NVIDIA AI Enterprise, avec le réseau Cisco et la plateforme de données VAST. La solution Cisco Nexus HyperFabric AI Cluster intègre également de manière transparente l’architecture DASE (Disaggregated Shared Everything) de VAST, qui est également alimentée par les DPU NVIDIA BlueField, une collaboration récemment annoncée avec NVIDIA.

VAST a également certifié les commutateurs Ethernet Cisco Nexus avec la plateforme de données VAST, en fournissant des designs validés. Le tableau de bord Cisco Nexus, géré en cloud privé, apporte une gestion de la congestion avec des algorithmes de contrôle de flux et une visibilité avec une télémétrie en temps réel. Grâce à cette collaboration et à cette validation, et à mesure que les clients mettent en œuvre les commutateurs de la gamme Cisco Nexus 9000 dans leur structure de stockage. La solution est actuellement en version Beta et sera en disponibilité générale au quatrième trimestre.