La fonctionnalité a été déployée dans Windows 11 Insider Preview Build 23466. Si l’essai est concluant, son accès sera étendu à tous les utilisateurs Windows.
Une fonctionnalité essentielle qui pourtant, vient tout juste d’être ajoutée à Windows 11. Microsoft a présenté Windows Backup, une solution de sauvegarde automatique dans le cloud. « S'appuyant sur la fonctionnalité de restauration d'applications que nous avons annoncée l'année dernière, nous introduisons des fonctionnalités de sauvegarde et de restauration supplémentaires dans cette version », décrit la firme dans un billet blog.
L'outil doit faciliter le changement de PC en permettant à un utilisateur de retrouver toutes ses données là où il les avait laissées. Afin de faciliter la transition d’un appareil à un autre, les applications de l’ancien PC seront épinglées dans la barre des tâches et le menu Démarrer. Seront également restaurés les anciens paramètres du PC, les fichiers et dossiers, ainsi que les mots de passe et identifiants de connexion.