Salesforce renforce ses investissements dans les startups d’IA pour stimuler la croissance de son propre écosystème et promouvoir l’adoption de l’intelligence artificielle.
Salesforce Ventures continue de multiplier ses investissements dans le domaine de l’intelligence artificielle. Le fonds d’investissement de l’éditeur a annoncé une nouvelle enveloppe dédiée à l’IA de 500 millions de dollars, portant son engagement dans le secteur à 1 milliard de dollars au cours des 18 derniers mois.
« Notre investissement élargi renforce notre engagement à aider les innovateurs les plus dynamiques et les plus ambitieux à réussir sur le marché en accélérant leur croissance grâce à notre réseau de clients, tout en offrant une IA de confiance qui inspire celle des plus grandes entreprises mondiales », a déclaré Paul Drews, associé directeur de Salesforce Ventures, dans un communiqué.
Ces nouveaux fonds serviront à soutenir des entreprises à forte croissance et à les connecter avec le portefeuille de Salesforce et son écosystème d’organisations du Fortune 500, ainsi qu’à l'Office of Ethical and Humane Use (Bureau de l’utilisation éthique et humaine) de Salesforce, afin d’assurer un développement innovant mais aussi de confiance des systèmes d’IA. Salesforce a déjà investi dans de nombreuses entreprises du secteur ayant pignon sur rue, telles qu’Anthropic, Cohere, Runway, TogetherAI, Mistral et Hugging Face.