IA

Cloud GPU : Lambda lève 320 millions de dollars

L’entreprise souhaite créer la première plateforme de calcul d’IA au monde en faisant l’acquisition de milliers de GPU Nvidia pour booster son réseau.

Énième levée de fonds de poids dans le secteur de l’IA. Le fournisseur de cloud GPU Lambda a annoncé avoir bouclé un tour de table en Série C de 320 millions de dollars. L’opération, dirigée par le US Innovative Technology Fund (USIT), réunit des investisseurs comme B Capital, SK Telecom, T. Rowe Price Associates, Inc. et des investisseurs historiques comme Crescent Cove, Mercato Partners, 1517 Fund, Bloomberg Beta et Gradient Ventures.

Avec l’avènement des IA génératives, et alors que de plus en plus d’entreprises cherchent à les intégrer d’une manière ou d’une autre dans leur activité : « Nous avons vu de jeunes startups faire passer leur activité de 0 $ à des millions de revenus annuels en créant leurs charges de travail d'inférence de production sur Lambda Cloud », a expliqué Lambda dans son communiqué.

Lambda recrute

Cette nouvelle levée de fonds doit permettre d’accélérer la croissance de son cloud GPU en lui conférant plus de puissance de calcul. Comment ? En faisant l’acquisition de plusieurs milliers de GPU Nvidia avec un réseau Nvidia Quantum-2 InfiniBand haut débit. L’entreprise entend également développer de nouvelles fonctionnalités.

« Comme toujours, nous recrutons des personnes intelligentes, travaillantes et intègres qui aimeraient travailler à l’intersection de l’IA, du calcul haute performance et de l’infrastructure cloud », a indiqué Stephen Balaban, directeur général de Lambda.