L’équipe de la startup est composée d’anciens d’OpenAI, de Google et de Microsoft.
Le sulfureux entrepreneur Elon Musk a officialisé sur Twitter la création de xAI, une nouvelle startup dont l'objectif est de développer une intelligence artificielle capable de rivaliser avec ChatGPT.
L'entreprise s'est donnée pour mission de « comprendre la véritable nature de l’univers » comme indiqué sur son site internet. Rien que ça. Elon Musk a expliqué sur Twitter que son nouveau bébé avait pour ambition de « comprendre la réalité ». Elon Musk évoque depuis plusieurs semaine le souhait de voir arriver une intelligence artificielle plus en phase avec les idées de la droite américaine, afin de rivaliser avec ChatGpt qu'il juge « trop woke ».
Rendez-vous sur Twitter pour en savoir plus
Pour l’heure, on ne sait rien des financements dont la société dispose, ni même de ses objectifs ou les produits et services qu’elle souhaite développer. Un Twitter Space est prévu demain, vendredi 14 juillet, pour en révéler davantage.
La société a été créée en mars dans le Nevada, mais son équipe technique elle, est basée dans la région de San Francisco en Californie. Elle est composée de spécialistes passés par OpenAI (ChatGPT), DeepMind (Alphabet/Google), ou encore Microsoft.