La société de conseil va investir massivement dans l’Intelligence artificielle (IA) afin d’accompagner ses clients à progresser dans l’utilisation de cette nouvelle technologie.
Alors que la vague de l’intelligence artificielle continue de tout emporter sur son passage, la société de conseil Accenture va investir 3 milliards de dollars dans cette technologie dans les trois prochaines années nous apprend un communiqué. « Il y a un intérêt sans précédent pour tous les domaines de l'IA », a déclaré Julie Sweet, C.E.O. d'Accenture.
Dans le détail, le cabinet compte doubler ses effectifs dans l’IA pour atteindre 80 000 collaborateurs, en combinant formations, embauches et acquisitions. La société souhaite fournir des solutions sectorielles et des modèles prédéfinis et cas d’usages dans 19 secteurs d’activité. C’est également l’utilisation de l’IA générative de façon plus récurrente afin d’accompagner ses clients dans l’utilisation de celle-ci. Une plateforme basée sur l’IA baptisée ‘’AI Navigator for Enterprise’’ devrait également voir le jour. Celle-ci devra guider les partenaires d’Accenture dans l’élaboration de leur stratégie IA et de leur processus de décision, le tout en répondant aux exigences de conformité.
Accenture n’est pas le premier cabinet de conseil à prendre le virage de l’IA. PwC et EY avant lui ont annoncé investir respectivement 1 milliard de dollars (Md$) et 2,5 Mds$ sur les trois prochaines années. D’après un rapport de Bloomberg, les dépenses en IA générative devraient atteindre 1 300 Mds$ d'ici 2032, contre 67 Mds$ actuellement.