Dans le cadre de son programme d’accélération de jeunes entreprises dans le domaine de l’IA générative, AWS a présenté les 21 entreprises retenues dont une française, Qlip.
Après avoir reçu 1200 candidatures, AWS a retenu 21 jeunes entreprises dans le domaine de l’IA générative dans son programme d’accélération élargi. Il était auparavant limité à 10 entreprises. Le programme a démarré ce 24 mai dans les locaux d'AWS Startup Loft de San Francisco et se terminera le 27 juillet. Pendant 10 semaines, les participants recevront des conseils techniques personnalisés, un soutien dédié, une opportunité de présenter leurs projets à des investisseurs en capital-risque (VC) dans le réseau AWS, et jusqu'à 300 000 $ en crédits AWS.
Les entreprises retenues appliquent l’IA générative dans différents secteurs d’activité. Dans le domaine de l’éducation a été remarqué Elio. Crate, la française Qlip, OpenAds développent des outils dans le domaine du marketing, des réseaux sociaux et de la publicité. Leonardo, Storia, Krikey, Poly et Flawless apporte leur expertise dans le secteur des loisirs et des jeux en ligne. Knowtex, Vevo, Ordaos et Nosis sont présents dans le domaine des sciences de la vie et de la santé. Theia synthétise et diffuse les données financières. Unwrap, Stack AI, Nixtia, Wand, Griptape ont conçu des solutions de gestion des connaissances et des données. Bunk et Protopia couvre les domaines de l’éthique, de la sureté et de la sécurité.