La plateforme d'e-santé permet de prendre rendez-vous aux personnes éligibles pour se faire vacciner contre la Covid par l'intermédiaire de sa plateforme.
Pour rappel, Doctolib propose une plateforme en ligne qui permet aux patients de prendre rendez-vous avec un praticien de santé équipé du logiciel de l'éditeur avec lequel le praticien gère sa relation avec le patient. La plateforme s'est mobilisée et a équipé 670 centres de vaccination qui proposent des rendez-vous de vaccination aux personnes éligibles. Ces personnes ont ainsi la possibilité de trouver un centre près de chez eux en se connectant sur Doctolib ou sur Santé.Fr dès ce matin. A noter que Keldoc et Maiia participent aussi à l'organisation de la campagne de vaccination. 300 employés de Doctolib sur les 1600 que compte l'entreprise se sont mobilisés pour réaliser cette opération en moins d'une semaine.
Rendez-vous pour les deux vaccinations
Les personnes éligibles (+ de 75 ans, professionnels de santé de plus de 50 ans ou personnes atteintes de comorbidité, patients à hauts risques disposant d'une ordonnance de vaccination prioritaire) peuvent prendre rendez-vous pour eux ou leurs proches après une déclaration sur l'honneur qu'ils sont éligibles. Les rendez-vous pour les deux vaccinations sont pris en même temps. Une fois les rendez-vous confirmés, le patient reçoit un email et un SMS de confirmation et des informations sur la vaccination. Un rappel par les mêmes voies lui est envoyé pour éviter les oublis. De nouveaux centres vont être ajoutés dans les prochains jours et la plateforme travaille déjà avec les médecins libéraux pour préparer la phase de vaccination décentralisée.