L’éditeur d’une plate-forme numérique pour créer des jumeaux numériques a conclu une alliance stratégique avec Deloitte pour fournir des solutions logicielles de décarbonisation à leurs clients communs aux États-Unis, leur permettant de réduire les émissions carbone, d’optimiser les consommations énergétiques et d’améliorer l'efficacité opérationnelle des bâtiments.
Akila centralise toutes les données des bâtiments grâce à l'Internet des objets (IoT), aux interfaces de programmation d'applications (API), aux kits de développement logiciel (SDK) et à d'autres outils. Grâce à une technologie propriétaire et à un environnement de données ouvert, la plateforme Akila peut être intégrée dans n'importe quel type de bâtiment, qu'il s'agisse d'installations commerciales, industrielles, de vente au détail, éducatives ou de santé.
En tirant parti de fonctionnalités telles que la surveillance des données en temps réel et l'analyse comparative, les clients disposent d'outils de navigation, d'analyse et de prévision pour les aider à rester concentrés sur leurs objectifs de durabilité et d'ESG. En utilisant leurs données de bâtiment dans des simulations plus avancées permises par le jumeau numérique, les clients communs des deux entreprises peuvent envisager d’aller encore plus loin à l'avenir en testant l'impact des projets en capital sur l'énergie, les émissions et la valeur avant de décider d'investir.